À propos de nous

Notre équipe d’optométristes et les membres du personnel sont fiers de votre expérience en matière de soins de la vue. Nous promettons de faire de votre vue notre priorité absolue.

Nous vous donnerons, à vous et à votre famille, les meilleurs soins de la vue personnalisés possible, en nous focalisant sur la promotion de la santé des yeux par l’entremise de la technologie avancée, de l’éducation, de la prévention et du service supérieur. Cela est possible grâce à une des meilleures formations dans l’industrie, aux remarquables membres du personnel et à une excellente relation avec l’ophtalmologiste local qui s’intéresse en particulier à la rétine. Vos yeux méritent la meilleure galerie de lunettes à l’avant-garde de la mode et le service de la plus haute qualité.

L’équipe

  • Le docteur Bill Chisholm
  • Le docteur Michael Flondra
  • Un optométriste à temps plein nécessaire
Le docteur Bill Chisholm

Propriétaire et optométriste

Le docteur Chisholm a reçu son doctorat en optométrie de l’Indiana University en 1994. Il a suivi avec succès des stages à titre d’externe au F. D. R. Veteran’s Hospital à New York, à The Vision Institute à Toronto et à The Atwater Eye Clinic, où il a reçu une formation poussée en gestion thérapeutique de la maladie de l’œil et en soins postopératoires de la cataracte, en matière de glaucome et en chirurgie rétinienne et réfractive. Après avoir reçu son diplôme de l’École secondaire Thériault à Timmins, il a suivi avec succès ses études de premier cycle à l’University of Western Ontario, qui lui a décerné un baccalauréat spécialisé en sciences, avec concentration en biologie.

On pourrait dire que le docteur Chisholm a l’optométrie dans le sang. Son père, son grand-père et son frère sont tous optométristes. Son frère jumeau exerce la profession à Sudbury, en Ontario. Le docteur Chisholm est actif à titre de bénévole auprès de l’Ordre des optométristes de l’Ontario, la Porcupine Optometric Association, les Timmins Police Pipes et Drums, les Timmins Ski Racers et les EAA Young Eagles.

Le docteur Chisholm est marié et il a deux fils. Pendant ses heures de loisir, le docteur Chisholm passe des moments agréables au chalet avec la famille en été. Il se garde occupé à faire du ski et de la motoneige durant l’hiver. Le docteur Chisholm a obtenu sa licence de pilote privé en 2010 et il aime piloter pour les Young Eagles locaux chaque année.

Le docteur Michael Flondra
Optométriste

Le docteur Michael Flondra a reçu son diplôme de l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo en 1986. Il a fondé un cabinet individuel à Timmins et il a aussi servi bon nombre de communautés autochtones côtières du nord de l’Ontario en y offrant des soins des yeux de qualité pendant de nombreuses années. En novembre 2010, il a déménagé son cabinet individuel pour travailler en association avec la clinique du docteur Bill Chisholm.

Le docteur Flondra est marié et il a une fille et deux fils.

Possibilité de poste à temps plein ou à temps partiel à titre d’associée ou d’associé dans une clinique moderne à Timmins, en Ontario. Nous avons un grand nombre de patients loyaux, grâce à l’une des meilleures formations dans l’industrie, un remarquable personnel bilingue et une excellente relation avec l’ophtalmologiste local qui s’intéresse en particulier à la rétine.

Les patients comptent sur notre galerie de lunettes à l’avant-garde de la mode et le service de la plus haute qualité depuis 1958. Le matériel de diagnostic d’avant-garde comprend un appareil Topcon 3D-OCT doté d’un appareil photo numérique pour l’observation du fond de l’œil, un analyseur de Humphrey 740i, un analyseur de la topographie cornéenne, un pachymètre et la technologie Visioffice. Vous devez être membre de l’Association des optométristes de l’Ontario. Les nouvelles et les nouveaux optométristes sont les bienvenus.

Voyez mon site Web pour faire une visite vidéo de la clinique moderne.

Personne-ressource : le docteur Bill Chisholm
Courriel : drbchisholm@icloud.com
Téléphone au bureau : 1 866 372-8338

Les débuts

Le docteur James Chisholm a déménagé à Timmins en 1958 et il a ouvert un cabinet rue Pine. Le bureau a été déménagé au 101 Mall en 1971 en tant que locataire inaugural. Le docteur David Passmore s’est joint au cabinet en 1975 et il a pris sa retraite en 2011. Le docteur Michael Flondra s’est joint à la clinique en 2011. La clinique a été déménagée et agrandie au niveau supérieur du 101 Mall en 1981. Le docteur Bill Chisholm s’est joint à la clinique en 1994. Le propriétaire unique de la clinique est le docteur Bill Chisholm et celui-ci l’exploite en exclusivité, et ce, depuis 2007. Le quatrième agrandissement de notre clinique en 2006, au niveau principal, comprenait bon nombre de rénovations modernes.